Mathias Énard : « L’immobilité des voyages »

Passage de relais entre titulaires de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po : échange entre Mathias Énard et Alice Zeniter.

Après Kamel Daoud, Marie Darrieussecq, Patrick Chamoiseau, Maylis de Kerangal, Louis-Philippe Dalembert et Alice Zeniter, Mathias Énard, lauréat du Prix Goncourt 2015 pour son roman Boussole, devient le nouveau titulaire de la Chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po au printemps 2021-2022.

Cet événement sera l’occasion pour Alice Zeniter et Mathias Énard d’échanger sur leurs inspirations, l’importance de l’imagination, le rapport entre réel et fiction et sur leur rôle de titulaire de la Chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.

Le propos inaugural de Mathias Énard s’intitulera: « L’immobilité des voyages ».

Animation par Ali Baddou, journaliste.

L’événement sera précédé d’une séance de dédicace de Mathias Énard : rendez-vous dès 18h30 à la Librairie de Sciences Po.

Lire l’article sur l’arrivée de Mathias Énard à Sciences Po

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la Chaire d’écrivain en résidence a été créée en 2019 pour renforcer l’expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Rattachée au Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po, cette initiative est soutenue par Fnac Darty, par la Fondation Simone et Cino Del Duca, ainsi que par Céline Fribourg, Karen et Michel Reybier.

Portrait A.Zeniter ©Raphael Neal / Portrait M.Enard ©Pierre Marquès

Mardi 1 février 2022 19h30 à 21h00
Amphithéâtre Jacques Chapsal 27 Rue Saint-Guillaume, Paris, France
Organisé parCentre d'écriture et de rhétorique de Sciences Po

Parlez-en autour de vous