Masterclass de Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice : «L’art de la pâtisserie, la pâtisserie comme un art»

Mercredi 3 octobre 2018 19h15 à 21h15
Amphithéâtre Jacques Chapsal - 27 rue Saint-Guillaume 75007 Paris
Organisé parÉcole du management et de l'innovation de Sciences Po

Dans le cadre du cycle de conférences « Les RV de la Création » de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po.

Cédric Grolet est avant tout un créateur de pâtisseries au talent exceptionnel.
Âgé de seulement 33 ans, chef pâtissier du Meurice depuis 2012, Cédric Grolet a été élu meilleur pâtissier de restaurant du monde en 2017 (Prix de la prestigieuse association «Les Grandes Tables du Monde »), puis meilleur chef pâtissier du monde en juin 2018 (Prix « World’s 50 Best Restaurants »).

Mais c’est aussi un artiste, dont la désormais célèbre collection des « Fruits sculptés » (noisette, marron, citron, pomme verte, amande, pêche, poire…) compte parmi les créations pâtissières les plus surprenantes au monde, tant par leur aspect, qui reproduit à la perfection un véritable fruit, que par leur saveur délicate.

C’est enfin un excellent communicant, avec un compte Instagram qui dépasse le million d’abonnés, et des enseignements dispensés à travers le monde, jusqu’à Taïwan, à Tahiti ou en Corée….
Cédric Grolet serait-il en train de créer une marque ?

Sa masterclass au sein des « RV de la Création » de l’École du management et de l’innovation nous le dira peut-être…

#RVdelaCreation

Le cycle de conférences « Les RV de la Création »  a été créé en 2016 par le master Communication, Medias et Industries créatives, au sein de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po.
Il est l’occasion, pour de grands noms de l’univers de la Création (photographes, réalisateurs, chefs, architectes, musiciens, designers, …) de venir témoigner de leur parcours auprès des étudiants, mais aussi de partager avec eux leur vision de la création et de l’innovation.

©Le Meurice