Replay : Ken Follett présente le « Friendship Tour »

À REVOIR ICI / WATCH THE REPLAY 

Quatre stars de la littérature britannique en tournée européenne, à la rencontre de leurs lecteurs.

Ken Follett entraîne ses compatriotes Kate Mosse, Jojo Moyes et Lee Child de capitale en capitale, à Milan, Madrid, Berlin puis Paris, pour partager un message d’amitié et d’union à l’heure où le sentiment de confusion et les tentatives de rupture se propagent sur le vieux continent.

Ensemble sur scène, les quatre écrivains échangent sur leur travail, leurs influences, et leur désir collectif de rester européens, quel que soit le climat politique de l’autre côté de la Manche. Ils répondent également aux questions du public : lecteurs, étudiants, journalistes…

Ce rendez-vous est co-organisé par le Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po dont l’ambition est de placer la réflexion autour de l’usage de la langue au cœur de la formation.

Opération inédite, le « Friendship Tour », célébrant le pouvoir rassembleur du roman et de la création, est une opportunité unique de rencontrer quatre écrivains britanniques dont l’œuvre continue d’inspirer et de passionner les lecteurs au-delà des frontières.

  • Ken Follett : « Nous avons des millions de lecteurs dans les pays d’Europe continentale, dont la plupart nous lisent dans leur propre langue. Nous voulons leur dire combien nous les aimons. »
  • Kate Mosse : « Nos histoires sont les histoires de l’Europe. Notre Histoire est l’Histoire de l’Europe. Face aux défis d’aujourd’hui, il revient aux écrivains de continuer de célébrer ce qui nous rassemble. »
  • Lee Child : « Sur un plan personnel, je souhaite réaffirmer que je serai toujours européen, et fier de l’être. »
  • Jojo Moyes : « Nous qui nous sommes toujours considérés comme européens, avons assisté, horrifiés, aux machinations politiques qui ont tenté de nous séparer. »
Lundi 25 novembre 2019 19h30 à 21h00
27 rue Saint Guillaume Amphithéâtre Emile Boutmy 75007 PARIS
Organisé parSciences Po Co-organisé parEn partenariat avec la FNAC et les éditions Bragelonne, Calmann Lévy, Le Livre de Poche, Robert Laffont, Sonatine

Parlez-en autour de vous