Dossier de rémunération

Le texte de référence (décret n°87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur) autorise l’IEP de Paris (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel) à faire appel pour des fonctions d’enseignement à des chargés d’enseignement vacataires et à des agents temporaires vacataires.

Selon ce texte, « Les chargés d’enseignement vacataires sont des personnalités choisies en raison de leur compétence dans les domaines scientifique, culturel ou professionnel, qui exercent, en dehors de leur activité de chargé d’enseignement, une activité professionnelle principale, en France ou à l’étranger. »

Documents administratifs obligatoires

Le dossier administratif permettant la rémunération doit obligatoirement être constitué ou mis à jour avant le début des cours. Pour ce faire, vous devrez remplir un formulaire en ligne et télécharger les documents demandés en fonction de votre situation.

Justificatifs d’activité obligatoires

En fonction de votre activité principale, vous devrez fournir des justificatifs bien précis. Sélectionnez votre activité principale afin de connaître les justificatifs à fournir.

Périodes de paiement

Le paiement des enseignements s'effectue à l'issue du semestre :

  • Pour le semestre d'automne (premier semestre) : fin janvier
  • Pour le semestre de printemps (deuxième semestre) : fin juin