Une BD comme évaluation de fin de semestre

• © Sciences Po - Caroline Maufroid - exposition© Sciences Po - Caroline Maufroid - exposition

Les étudiants des ateliers artistiques d'Isabelle Delorme "faire mémoire en bande dessinée" ont d'abord étudié comment la mémoire individuelle rejoint la mémoire collective des événements historiques contemporains dans les bandes dessinées de M. Satrapi, ou A.Spiegelman. Ils ont ensuite réalisé leurs propres planches. La consigne : relater des événements vécus par eux ou un de leurs proches et intégrer au moins un document personnel.

Venez découvrir les 15 histoires exposées à la bibliothèque du 27, rue Saint-Guillaume du 28 janvier au 29 mars.

Comment animer mon cours ?

• © Sciences Po - JD. Motellier - Ecole d'hiver sur le campus de Dijon© Sciences Po - JD. Motellier - Ecole d'hiver sur le campus de Dijon

Vous souhaitez rendre vos cours plus interactifs ? Interpeller les étudiants, lancer des sondages, proposer facilement des quiz pour animer vos séances ?

Le Centre d’expérimentation numérique de Sciences Po est à votre disposition pour vous accompagner et développer ces activités !

Entrez le pseudonyme de votre choix et découvrez l'application mobile d'interactivité en groupe Klaxoon.

Où trouver des images pour mes enseignements ?