Grand Syllabus

GRAND SYLLABUS : LE CATALOGUE DES ENSEIGNEMENTS DE SCIENCES PO

Foisonnement des matières et des thématiques enseignées, diversité des expertises, mobilité des savoirs : le Grand Syllabus témoigne de la richesse du projet intellectuel qui anime Sciences Po. Un projet qui invite tout entier à l'ouverture et à l'innovation.

Il décrit l'ensemble des formations offertes par les sept campus du Collège universitaire (premier cycle) et les sept écoles (deuxième et troisième cycles), en présentant leur contenu et leurs objectifs pédagogiques, les conditions d'admission et la répartition des cours par semestre.

Un catalogue des cours classés par ordre alphabétique, avec leur descriptif détaillé, les noms des enseignantes et enseignants, les recommandations bibliographiques, etc., complète cette présentation.

L'enseignement des langues, les préparations aux concours, les formations de l'Executive Education ainsi que les centres de recherche et la gouvernance de Sciences Po sont ensuite présentés. L'ouvrage s'achève par une table générale des enseignements et un index des enseignantes et enseignants, chercheuses et chercheurs.

Consulter le Grand Syllabus : la prochaine édition du Grand Syllabus sera disponible prochainement. L’édition 2018-2019 est toujours disponible en ligne.

À noter : les informations publiées dans cet ouvrage étant extraites d'une base de données mise à jour quotidiennement par les équipes pédagogiques, les contenus sont susceptibles de modifications.