Accueil>"Le chinois, c'est un atout"

01.03.2019

"Le chinois, c'est un atout"

Trouver le ton juste, moduler sa voix, apprendre les clefs et les caractères... Chaque semaine, Min Dieu dispense un des nombreux enseignements de langues étrangères de Sciences Po et pas l’un des plus faciles : le chinois. Une plongée dans un autre monde qui enthousiasme nos étudiants, mais aussi un sacré atout sur un CV. Tentés ? Petit aperçu de son cours en vidéo.

Soucieuse d’offrir une large ouverture internationale à ses étudiants, Sciences Po propose plus d’une vingtaine de cours de langues étrangères : coréen, arabe, hindi, russe, etc. Sur le campus de Paris, les étudiants ont également la possibilité d’étudier des langues dites “rares” grâce à une convention avec l’INALCO. Enfin, notre école doctorale propose également aux étudiants intéressés par la recherche, un double master de science politique en partenariat avec l’INALCO.

Min Dieu enseigne depuis près de 20 ans le chinois à Sciences Po.

Prof., c'est la 1ère websérie de Sciences Po. À chaque épisode, nous vous emmenons au cœur des salles de cours, dans cette rencontre entre un « Prof. », une discipline, et ses étudiants. Quel est le secret d'un cours réussi ? Une confrontation des points de vue parfois inattendue, souvent drôle, toujours passionnée. Pour revoir tous les épisodes de la série, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

Abonnez-vous à nos newsletters

Légende de l'image de couverture : Sciences Po