"L'amour des textes"

"L'amour des textes"

En cours avec Aurélie Filippetti
  • Aurélie Filippetti ©Thomas ArrivéAurélie Filippetti ©Thomas Arrivé

Qu’est-ce qui peut réunir une ancienne ministre de la Culture et des étudiants réfugiés dans une salle de cours ? L'amour des textes d'Albert Camus et de Victor Hugo ! Avec la culture comme langage universel et outil d’intégration, Aurélie Filippetti transmet sa passion des grands textes aux étudiants réfugiés accueillis par Sciences Po depuis 2015. Quand littérature rime avec ouverture...

Ancienne ministre, Aurélie Filippetti est enseignante de formation et écrivaine. Normalienne, agrégée de lettres classiques, et titulaire d'un DEA de lettres modernes, elle a enseigné comme professeur de lettres avant de démarrer une carrière politique, au sein du parti les Verts puis au Parti Socialiste à partir de 2006. Élue députée en 2007, 2012 et 2014 en Moselle, elle a été ministre de la Culture et de la Communication de 2012 à 2014. Elle dispense à Sciences Po depuis 2017 des cours sur la politique culturelle, les humanités politiques et la littérature :

Prof., c'est la 1ère websérie de Sciences Po. À chaque épisode, nous vous emmenons au cœur des salles de cours, dans cette rencontre entre un « Prof. », une discipline, et ses étudiants. Quel est le secret d'un cours réussi ? Une confrontation des points de vue parfois inattendue, souvent drôle, toujours passionnée. Pour revoir tous les épisodes de la série, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

En savoir plus

Nos dispositifs pour les étudiants réfugiés

Tags :
Retour en haut de page