Séminaire Cities are back in Town

PROGRAMME DU SEMINAIRE – semestre dE PRINTEMPS 2020

Les sessions ont toujours lieu le mercredi de 17h à 19h.

Mercredi 29 janvier : Stijn Oosterlynck (Antwerp University): “Local civil society dynamics in territorially stigmatized neighbourhoods. The case of Molenbeek, Brussels.”

Mercredi 26 février : Dominique Lorrain (LATTS) : Présentation de l’ouvrage "L’urbanisme 1.0. Enquête sur une commune du Grand Paris". (Raisons d’agir, 2018)

Mercredi 8 avril : Rachel Riedl (Cornell University) Shifting Political Allegiances? Urban-Rural Linkages, Ethnic Orientation and Political Behavior in Kenya”

Mercredi 22 avril Rachel Sherman (New School) : Présentation de l’ouvrage Uneasy Street: The Anxieties of Affluence (Princeton UP, 2017)

Mercredi 29 avril : Tom Goodfellow (University of Sheffield) : “The politics of life in the urban periphery: displacement, mobility and class formation in Addis Ababa”

En partenariat avec le séminaire "Afrique : citoyenneté, violence et politique" (Sciences Po, CERI)

Mercredi 27 mai : Clara Rivas (University of Leicester) & Telma Hoyler (University of São Paulo and visiting researcher at Sciences Po, CEE)

Séminaire des doctorant·e·s

Mercredi 10 juin : Coline Ferrant (Sciences Po, OSC / Northwestern University) : "Judgements of Foods and Cooking Practices of Maghrebi and sub-Saharan Immigrants in Paris and Mexican Immigrants in Chicago."

S'inscrire et en savoir plus sur le séminaire Cities are back in town.

Organisateur :
SCIENCES PO
Date :
26 Février, 2020 - 17:00 - 19:00
Lieu :
Salle de conférence du LIEPP au 1er étage du 254 boulevard Saint-Germain (75007).