Rencontre avec Jean-Marc Offner

RENCONTRE AVEC JEAN-MARC OFFNER AUTOUR DE SON LIVRE "ANACHRONISMES URBAINS"

L’Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain et l’École urbaine de Sciences Po ont le grand plaisir d’accueillir Jean-Marc Offner pour un échange autour de son livre "Anachronismes urbains", paru en mars 2020 aux Presses de Sciences Po.

Dans cet ouvrage, J.M. Offner déconstruit un par un ces dogmes, hérités des Trente Glorieuses, qui continuent de gouverner villes et territoires, qui ignorent les réalités d'un XXIe siècle urbain, mobile, connecté, et sont inadaptés aux exigences environnementales. Ces croyances d’un autre âge appartiennent à la France des Trente Glorieuses, qui se voyait encore rurale et opposait la ville à la campagne. J.M. Offner les analyse une à une pour nous permettre de penser la ville de demain.

Le débat sera animé par Charlotte Halpern avec la participation des étudiant.e.s de l’Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain de Sciences Po.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Organisateur :