Colloque international "Construire les politiques de lutte contre la pauvreté urbaine à partir du terrain ?"

4 et 5 juillet 2019

De l’analyse de la mise en œuvre des politiques publiques à l’identification des processus d’insertion sociale et économique.

Ce colloque entend contribuer aux débats en cours sur la lutte contre la pauvreté en examinant les jeux d’acteurs liés à la mise en œuvre des instruments des politiques de lutte contre la pauvreté urbaine. Pendant ces deux jours, les chercheurs seront invités à échanger leurs points de vue avec les acteurs institutionnels et les acteurs de terrain (professionnels de l’action sociale, militants associatifs, personnes en situation précaire).

Ces échanges serviront de base à l’écriture d’un texte commun jetant les bases d’une approche de la lutte contre la pauvreté à partir du terrain, et à large diffusion.

Organisation : Sciences Po, CEE (UMR 8239), Université de Tours, CITERES (UMR 7324), Université de Poitiers, MIGRINTER (UMR 7301), en collaboration avec Sciences Po, École urbaine et LIEPP (Labex ANR-11-LABX-0091, ANR-11-IDEX-0005-02)

Financé par l’Agence nationale de la recherche, dans le cadre du programme de recherche MARG-IN

DÉCOURVIR LE PROGRAMME ET S'INSCRIRE

Organisateur :
Sciences Po, Université de Tours, CITERES (UMR 7324), Université de Poitiers, MIGRINTER
Date :
4 Juillet, 2019 - 09:00 - 5 Juillet, 2019 - 17:00