Hackathon Châlons-en-Champagne

Lucile Piveteau et Léa Delmas (STU M2) lauréates !
  • Le marché flottant des Jards, proposé par l’équipe de "Châlons’y Gaiement"Le marché flottant des Jards, proposé par l’équipe de "Châlons’y Gaiement"

Le Hackathon de Châlons-en-Champagne.

Douze équipes d'étudiant(e)s en architecture, urbanisme, art, design, écoles de commerce etc. étaient présentes pour réfléchir à la revitalisation du centre ville de Châlons-en-Champagne. Une nuit pour préparer le projet le plus complet possible, à partir de visites de terrain dans la journée et du diagnostic de territoire effectué par les cabinets Citadia, Pop-up urbain et Aire Publique.

L’équipe lauréate : Châlons’y Gaiement

Le marché flottant des Jards, proposé par l’équipe de Châlons’y Gaiement a remporté le premier prix du hackathon. « Châlons is Bangkok », était le slogan des étudiants en urbanisme et en stratégie territoriale qui ont présenté ce projet au jury. Comme la capitale de la Thaïlande, Châlons utiliserait donc son eau pour y installer un marché.

Lucile Piveteau et Léa Delmas (STU M2) font partie de l'équipe pluridisciplinaire (3 étudiant.e.s du magistère d'urbanisme de Paris 1 étudiante de l’école d’architecture de Paris La Villette) qui a remporté le premier prix avec un projet cherchant à repenser l'économie locale à partir de l'implantation d'un marché flottant sur les berges du canal.