Accueil>Une publication d'alumni dans la revue Métropolitiques

15.04.2020

Une publication d'alumni dans la revue Métropolitiques

>Un article rédigé par d’anciennes étudiantes du Cycle d’urbanisme vient d’être publié dans la revue Métropolitiques.

L’article « Terres coutumières et communs : Enjeux pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie » a été rédigé par Céline Cassourret et Camille Sachot, deux alumni du Cycle d’urbanisme, ainsi qu’Irène Salenson, chargée de recherches pour l'AFD (Agence Française de Développement). Il traite des dynamiques foncières au cœur des équilibres sociaux et territoriaux de l’archipel.

Les anciennes étudiantes connaissent bien le sujet puisqu’elles avaient participé au projet collectif mené pour l’AFD durant l’année scolaire 2017/2018. Avec deux autres étudiants, elles ont dû réaliser une étude sur les expériences d’aménagement sur les terres coutumières en Nouvelle-Calédonie, en particulier les opérations soutenues par l’AFD et les opérations de logement à vocation sociale.

Qu'est-ce qu'un projet collectif ?

BROCHURE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER