Accueil>Pranav Kuttaiah, étudiant GLM, lauréat de la Bourse Palladio !

20.01.2021

Pranav Kuttaiah, étudiant GLM, lauréat de la Bourse Palladio !

Pranav Kuttaiah, étudiant en deuxième année du master Governing the Large Metropolis, fait partie des 15 lauréats de la Bourse Palladio 2020. Toutes nos félicitations Pranav !

Cette bourse, décernée par la Fondation Palladio sous l'égide de la Fondation de France, récompense chaque année des étudiants pour leurs projets de formation ou de recherche et le caractère innovant de leurs travaux. >Outre une bourse de 10 000€, les 15 lauréats seront accompagnés pendant un an par des marraines et parrains professionnels, tous membres du comité des Bourses.

Pranav a été distingué pour sa poursuite d’études en deuxième année du master Governing the Large Metropolis : « Le master relie mon expertise sur l’Inde avec les autres études urbaines comparatives. C’est une étape indispensable pour mon doctorat interdisciplinaire comparant les processus, les réseaux et les institutions qui façonnent les villes et les marchés du travail dans les pays du sud. »

Diplômé d’un bachelor Journalisme du Collège St Xavier à Mumbai, Pranav effectue en 2015 un an en échange au sein de la Paris School of International Affairs de Sciences Po. Il suit ensuite le programme Urban Fellows de l’Indian Institute for Human Settlements (IIHS). En 2017, il débute sa carrière professionnelle en tant que chercheur associé au Centre de Recherches Politiques à New Delhi. Après y être resté deux ans et demi, Pranav décide de reprendre ses études et rejoint alors le master GLM de l’École urbaine dont il sera diplômé en juin prochain. µ

À l’automne, Pranav intègrera l’Université de Californie, Berkeley, pour y effectuer un doctorat de 5 ans et poursuivre ainsi ses recherches.