Accueil>Les étudiants GLM en exploration à Dubaï

05.10.2021

Les étudiants GLM en exploration à Dubaï

Les étudiants en deuxième année du Master GOVERNING THE LARGE METROPOLIS se sont rendus à Dubaï du 4 au 9 septembre.

>Le voyage d’étude dans une grande métropole est un élément important du programme de master GLM.

Cette année, le voyage visait à comprendre comment le développement métropolitain de Dubaï est gouverné. Nous nous sommes penchés sur la construction et la gestion des infrastructures, les politiques environnementales, les instruments de coordination et l’attractivité des entreprises.

Programme :

• Jour 1 : Visite du Dubai Mall et rencontre avec Boston Consulting Group
  • Jour 2 : Echanges avec DMCC, le musée Etihad et The Sustainable city. Visite du Al Shindagha Museum
  • Jour 3 : Rencontres avec Dubai Holding Real Estate, Emaar Properties, la Chambre de Commerce italienne, Alstom, Accor Hotel et le service Architectural Heritage and Antiquities de la ville de Dubaï
  • Jour 4 : Echanges avec Chalhoub Group, Habtoor Group, Veolia, Dewan Architects + Engineers, Egis et We Connect

Après le voyage d’étude, les étudiants écriront un rapport qui sera imprimé et publié en ligne sur notre site internet.

Voir l'album photo facebook du voyage