Accueil>Le rapport de voyage à Mexico est en ligne !

25.09.2019

Le rapport de voyage à Mexico est en ligne !

ENTRE LE PREMIER ET LE SECOND SEMESTRE, LES ÉTUDIANTS DU MASTER Governing the Large Metropolis SONT PARTIS EN VOYAGE D'ÉTUDES À Mexico POUR REALISER UNE ENQUêTE COLLECTIVE.

Chaque année, une question de recherche précise détermine le choix des visites sur place, des réunions, des entrevues, des observations, de la collecte de données et des rencontres. En 2019, la principale question de recherche pour Mexico était la suivante : « Comment le changement politique influe-t-il sur le changement de politique? »

>L’objectif principal du voyage d’étude est de recueillir des données pour un rapport collectif sur la dynamique de gouvernance d’une grande métropole. Les étudiants travaillent ensemble ou se divisent par équipe toute la journée pour recueillir des données qualitatives et quantitatives, font un débriefing dans la soirée sur les preuves, les interprétations, les difficultés, les sentiments contrastés. Le centre-ville et les banlieues sont couverts en essayant de saisir au mieux la dimension métropolitaine et les tensions liées à la gouvernance à plusieurs niveaux.

Au deuxième semestre, les étudiants décident de la table des matières du rapport et travaillent ensuite par équipes pour assurer la rédaction des chapitres, des cartes, des graphiques et des infographies, des croquis et de la mise en page du livre.

Lire leur rapport de voyage (EN)

>>>> Assistez à la présentation du rapport par les étudiants le 9 octobre