L'accord avec le CONACYT renouvelé !

• Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po et Enrique Cabrero, Directeur du ConacytFrédéric Mion, Directeur de Sciences Po et Enrique Cabrero, Directeur du Conacyt
  • Signature © Sciences PoSignature © Sciences Po

Sciences Po et le CONACYT, le Conseil National Mexicain des Sciences et Technologies, ont renouvelé pour 5 ans leur accord de coopération en juillet dernier.

Le CONACYT (SPA) est un organisme en charge de la promotion des activités scientifiques et technologiques mexicaines. Il regroupe 27 institutions de recherche mexicaines qui couvrent les principaux domaines de connaissance scientifique et technique. Le CONACYT est également responsable d’élaborer les politiques de sciences et de technologie du Mexique.

Cet accord de coopération, le premier avait été signé en 2014, permet à des étudiants diplômés mexicains admis à Sciences Po, et béneficiant d’une bourse Conacyt, d’avoir une réduction de 25% des frais de leur scolarité à Sciences Po.

Cette exonération de la part de Sciences Po est offerte au maximum à cinq étudiants mexicains de troisième cycle par année universitaire et s'applique seulement aux programmes de 2 ans offerts à Sciences Po. Les programmes de Doubles diplômes et les One-Year programmes ne sont pas inclus dans cet accord.

En savoir plus sur les bourses du CONACYT (SPA).

Légende Photo de groupe : Patrick Le Galès, Doyen de l'École urbaine de Sciences Po - Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po - Enrique Cabrero, Directeur du Conacyt - Magdalena Dormal, Chargée de mission Amérique Latine à Sciences Po et Caroline Gueny-Mentre, Directrice du centre des Amériques à Sciences Po