Elkin Velásquez, de passage à l'École urbaine

• Elkin Velásquez © ONU-HabitatElkin Velásquez © ONU-Habitat

Elkin Velásquez, Directeur régional d'ONU-Habitat en Amérique latine et aux Caraïbes va intervenir devant les étudiants de l'École urbaine ce jeudi sur le thème : "Mise en oeuvre du nouvel agenda urbain en Amérique latine et aux Caraïbes".

Elkin Velásquez parlera de son expérience et échangera avec les étudiants tant sur les défis que sur les opportunités de soutenir les gouvernements locaux dans l'implantation du Nouvel Agenda Urbain dans la région.

ONU-Habitat est le programme des Nations Unies œuvrant à un meilleur avenir urbain. Sa mission est de promouvoir le développement durable des établissements humains sur le plan social et environnemental ainsi que l’accès à un logement décent pour tous.

En collaboration avec des gouvernements nationaux, il est chargé de promouvoir et consolider la collaboration multiniveau et multisectorielle pour la mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain, avec la participation de collectivités locales, des acteurs privés, des organisations non gouvernementales et la société civile. ONU-Habitat contribue à l'implantation de l'Agenda 2030 dans les villes, y compris l'Objectif de Développement Durable 5ODD) numéro 11 qui consiste à "Faire des villes et des installations humaines inclusives, sécurisées, résilientes et durables". C'est aussi le point central pour le contrôle, l'évaluation et la mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain, adopté à la Conférence de Nations unies sur le Logement et le Développement Urbain Durable (Habitat III) tenue à Quito, en Équateur, en 2016.

Evénement réservé aux étudiants de l'École urbaine