Un voyage d'études à Seoul

• Seoul © UrbanBrushSeoul © UrbanBrush

« Qui est gouverné et qu'est-ce qui est inclus dans les politiques d’innovation de Séoul ? ». Les étudiants du master Governing the Large Metropolis vont tenter de répondre à cette question lors de leur voyage d’études à Séoul du 12 au 19 janvier.

Connue sous le nom de "miracle sur le fleuve Han", la Corée du Sud est passée d’un pays en développement à un pays développé très rapidement après la guerre de Corée terminée en 1953 et le pays est aujourd’hui bien connu pour son industrie de haute technologie.

Séoul, en tant que capitale du pays, a été le centre de la richesse, du pouvoir et de la population du pays. Aujourd’hui, la ville veut être plus intelligente, plus inclusive et plus cultivée.

L'objectif du voyage d'étude, par conséquent, est d'observer les stratégies et la situation actuelle en rencontrant des organismes publics et privés concernés comme la mairie de Seoul, une association citoyenne coopérative, des ONG, des services d'insfrastructures urbaines et également en visitant des projets de sites urbains variés.

Après le voyage, les étudiants produiront un rapport qui sera publié à la fin de l'année.