California Dream 3 - Nora Poggi

California Dream 3 - Nora Poggi

Archives École de la communication

Que le temps passe vite ! La première année à l’EDC s’est ainsi écoulée, et voilà les grandes vacances, une période de repos agréable (malgré toutes les intempéries), avant le premier stage de césure ou la reprise des études en septembre. Mais la Rédac’ décide de continuer à vous fournir des histoires sur notre aimable Ecole. Et pour ce mercredi, on vous amène une nouvelle fois à San Francisco, pour une brève rencontre avec Nora Poggi, l’ancienne de l’Ecole qui travaille chez Viadeo. Et quand la Rédac’ dit brève, c’est brève, car on sais que vous avez sûrement déjà rempli votre précieux calendrier de vacances !

1. Une présentation de vous?

Je m'appelle Nora Poggi, je suis Francaise, j'ai 23 ans et je suis diplômée depuis septembre 2011. Je vis a San Francisco depuis que je suis diplômée, j'ai commence en stage avec Viadeo et maintenant je demarre un second stage dans la production audiovisuelle.

2. Et le choix de la Californie ?

Est-ce que Paris vous manque ? J'ai toujours voulu habiter aux Etats-Unis, peu importe où! La Californie s'est présentée car j'étais en apprentissage chez Viadeo à Paris et ils avaient un bureau à San Francisco. La Californie s'est avérée un choix pertinent pour moi qui travaillait dans un réseau social, car la Silicon Valley apporte énormément d'opportunités et il y avait beaucoup à apprendre. La vie parisienne ne me manque absolument pas.. Uniquement mes amis, la famille et la nourriture!

3. Et sur un regard croisé entre les Californiens et les Français...

Y a-t-il des clichés ou des idées reçues que les Français ont sur la Californie ?

Il ne fait pas toujours beau.. A San Francisco il fait même souvent assez froid!!

... Et ceux que les Californiens ont sur les Français?

Les Californiens pensent que les Français fument beaucoup et boivent beaucoup de vin.. Ce qui n'est pas forcément faux!

Est-ce qu’il y a des aspects de la Californie qui vous ont déçue car avant d’arrivée, vous aviez une idée toute différente ?

J'aurais juste aimé qu'il fasse plus chaud à San Francisco... C'était une surprise, mais sinon c'est un état magnifique, avec beaucoup de choses à voir chaque weekend...

4. Votre meilleur souvenir de l’École ?

La promo, géniale ! Les cours de Mr. Jarry, les cours de Mr. Peron et Giacometti, les cours de sémio, notre petite salle qui était le QG de la promo où on se retrouvait pour bosser sur nos projets de la marque et autres.. Et le staff, super a l'écoute avec Florence Danton et Stephanie Morin qui m'ont sortie de l'impasse plus d'une fois!

Tags :
Retour en haut de page