Accueil>Repenser la société pour le 21ème siècle

04.09.2019

Repenser la société pour le 21ème siècle

La table ronde de Futuribles International du 18 décembre 2018 était consacrée à une présentation et à une discussion du rapport 2018 de l’IPSP (International Panel on Social Progress) que préside le prix Nobel d'économie Amartya Sen.

Elle était introduite par Marie-Laure Djelic, doyenne de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po Paris, ancienne directrice du Centre de recherche sur le capitalisme, la mondialisation et la gouvernance de l'ESSEC Business School et Marc Fleurbaey, professeur à l’université de Princeton, titulaire de la chaire Économie du bien-être et de la justice sociale du Collège d'études mondiales.

Ils ont présenté le rapport 2018 de l’IPSP « Rethinking Society for the 21st Century » (Repenser la société pour le 21e siècle). S’inspirant d’instances internationales telles que le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), l’IPSP nous livre avec ce nouveau rapport un vaste panorama de la situation sociale dans le monde, des enjeux majeurs et des actions pouvant être entreprises.