"Prix du Livre RH 2017"

décerné par Le Monde, Sciences Po et Syntec Recrutement
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Mardi 3 octobre, dans l’amphithéâtre du Monde, remise du Prix du Livre RH 2017 animée par les étudiants du Master Organisations et Management des Ressources Humaines. Il a été attribué à Dominique Lhuilier et Anne-Marie Waser pour Que font les 10 millions de malades ? Vivre et travailler avec une maladie chroniqueCe prix Syntec Recrutement, Le Monde et SciencesPo récompense chaque année un ouvrage de Ressources Humaines ou de management qui a vocation à nourrir la réflexion de la communauté des professionnels RH. Sélectionné parmi des dizaines d’ouvrages par les étudiants du Master O&MRH, le jury a récompensé ce livre qui met en lumière les difficultés rencontrées par les salariés - de plus en plus nombreux - atteints d’une maladie chronique. Les auteures nous invitent à penser ce que la « vulnérabilité » de ces salariés apporte au travail. Inspirant !

L'article du Monde du 2 octobre : "Le prix du Livre RH 2017 souligne l’urgence de « dire » le travail. La bibliothèque de Sciences Po offre l'accès au texte intéral de l'article en ligne aux étudiants, enseignants et salariés de Sciences Po.