Les rendez-vous de la Création : le collectif et la transmission au cœur de la création - Une masterclass de Sofiane

Les rendez-vous de la Création : le collectif et la transmission au cœur de la création - Une masterclass de Sofiane

  • Portrait Sofiane ©FifouPortrait Sofiane ©Fifou

 

Figure majeure de la scène rap française actuelle, Sofiane s’est fait connaître du grand public en 2016 avec son projet #JeSuisPasséChezSo, véritable tour de France des quartiers et de leurs talents, diffusé sous forme d’une web-série de clips et de freestyles (80 millions de vues sur YouTube).

Signé la même année sur le label Capitol d’Universal Music France, Sofiane sort deux albums, Bandit saleté (2017) et Affranchis (2018), tous deux certifiés disque de platine. Dans le même temps, il contribue à l’émergence des nouveaux talents à travers son émission web « Rentre dans le cercle

Figure majeure de la scène rap française actuelle, Sofiane s’est fait connaître du grand public en 2016 avec son projet #JeSuisPasséChezSo, véritable tour de France des quartiers et de leurs talents, diffusé sous forme d’une web-série de clips et de freestyles (80 millions de vues sur YouTube).

Signé la même année sur le label Capitol d’Universal Music France, Sofiane sort deux albums, Bandit saleté (2017) et Affranchis (2018), tous deux certifiés disque de platine.

Dans le même temps, il contribue à l’émergence des nouveaux talents à travers son émission web « Rentre dans le cercle » .

Enfin, il réussit l’exploit de rassembler sur un même album, 93 Empire, tous les rappeurs qui comptent en Seine-Saint-Denis, de NTM à Vald, mais aussi de jeunes talents encore peu connus du grand public ; l’album est certifié disque d’or en trois semaines.

Sofiane a choisi les « Rendez-vous de la Création », organisés par le Master « Communication Medias et Industries Créatives »  de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po, pour évoquer son parcours, son métier et sa musique…

Enfin, il réussit l’exploit de rassembler sur un même album, 93 Empire, tous les rappeurs qui comptent en Seine-Saint-Denis, de NTM à Vald, mais aussi de jeunes talents encore peu connus du grand public ; l’album est certifié disque d’or en trois semaines.

Sofiane a choisi les « Rendez-vous de la Création », organisés par le Master « Communication Medias et Industries Créatives » de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po, pour évoquer son parcours, son métier et sa musique…

Voir l'interview

 

Date de l'événement : 
Jeudi, 14 Novembre, 2019 - 19:15 - 21:15
Lieu : 
Amphithéâtre Chapsal
Retour en haut de page