Accueil>Les étudiants vainqueurs

03.12.2019

Les étudiants vainqueurs

Sciences Po est heureux et fier d'annoncer que cinq de ses étudiants en Master finance et stratégie ont remporté la 2ème édition du Concours de M&A Corporate Finance de la Société Générale.

Ahmad El Saadi, Caroline Langlumé, Maxence Jaboulet-Vercherre, Léopold Matarrese et Nabilla Koukouch se sont mesurés à des étudiants de grandes écoles de commerce telles que HEC Paris, ESSEC, ESCP Europe, EMLyon, EDHEC Business School et Université Paris Dauphine.

Parmi les 40 équipes en lice, sept ont été sélectionnées pour représenter leurs écoles lors de la finale qui s'est déroulée le lundi 27 novembre au siège mondial de la Société Générale. Nos étudiants ont présenté une offre publique d'achat transfrontalière sur une société de détail au conseil d'administration du Global Heads and Managing Directors de la Société Générale, fournissant une analyse rigoureuse et précise de la cible, incluant une évaluation de la société et une estimation des synergies potentielles, ainsi qu'une analyse de marché et une cartographie des acheteurs potentiels.

Cyril Paolantoni, co-Responsable Corporate Finance du secteur des Biens de Consommation, Distribution et Luxe, a exprimé sa joie d'accueillir les équipes des 7 plus prestigieuses écoles de commerce françaises :

"2019 était la deuxième année du Gaming Inter-Ecole de la Société Générale. Une fois de plus, nous avons été très heureux de donner aux étudiants des 7 premières écoles de commerce de France l'opportunité de prendre pied dans le monde des affaires. Nous pensons que ce cas de M&A à présenter à un jury professionnel composé de banquiers d'affaires est un bon moyen d’appréhender la corporate finance avant de rejoindre une banque. Cette année, nous avons été positivement surpris par la qualité des équipes, tant pour le contenu de leur analyse que pour la présentation de leurs résultats. La plupart des étudiants ont compris que l'analyse théorique est nécessaire mais pas suffisante pour saisir un mandat prestigieux de fusions-acquisitions, en particulier dans un monde de concurrence féroce entre les bureaux de conseil. Ils se sont montrés compétents, précis et surtout efficaces pour convaincre leurs futurs clients. L'équipe de Sciences Po a fait preuve d'un niveau de professionnalisme supérieur et a été classée première à l'unanimité par le jury ! Félicitations à l'équipe gagnante et nous espérons avoir confirmé votre désir de commencer une brillante carrière dans la banque d'investissement..."