Accueil>"GUÉRIR LE CAPITALISME"

17.10.2019

"GUÉRIR LE CAPITALISME"

Transition économique, transition sociétale, politique ou encore écologique... Et si tout cela était lié ? “Une société doit placer l’humain au coeur de son développement. Pour moi, c'est cela le vrai sens de "être libéral", rappelle Marie-Laure Djelic. Chaque semaine, dans son cours “The Great Transition”, Marie-Laure Djelic invite les étudiants de Sciences Po à interroger les transformations du capitalisme. Avec un objectif : repenser notre modèle économique pour qu’il devienne plus humain et durable.

Marie-Laure Djelic est professeur des Universités au Centre de sociologie des organisations (CSO) et doyenne de l'École du management et de l'innovation de Sciences Po. Ses travaux portent sur les transformations contemporaines du capitalisme. Elle enseigne le cours “The Great Transition - Responsibility, Innovation, Commons”.

Prof., c'est la 1ère websérie de Sciences Po. À chaque épisode, nous vous emmenons au cœur des salles de cours, dans cette rencontre entre un « Prof. », une discipline, et ses étudiants. Quel est le secret d'un cours réussi ? Une confrontation des points de vue parfois inattendue, souvent drôle, toujours passionnée. Pour revoir tous les épisodes de la série, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.