Accueil>The Great Transition 2018-2019 : les dix meilleurs projets présentés au jury

04.02.2019

The Great Transition 2018-2019 : les dix meilleurs projets présentés au jury

Parmi les 60 projets en compétition, 10 projets nominés ont été sélectionnés et présentés à un Jury de professionnels et d'experts chevronnés.

Les trois projets gagnants sont:

• "Econect (eng.)", une application mobile pour aider à réduire l'impact environnemental de l'utilisation des nouvelles technologies en deployant une technologie mesh sur des réseaux locaux
  • "Strim", une application mobile qui permet de moduler sa consommation d'électricité pour consommer hors des pics de consommation et en privilégiant la consommation d'électricité propre (Projet qui a aussi été choisi par le Public lors du vote de la salle)
  • "Poêle de carotte", projet intégrant la lutte contre le gaspillage alimentaire, le développement d'une alimentation saine et équilibrée chez les étudiants et la création de lien social inter-générationnel.

Nous remercions tous nos étudiants, ainsi que les membres du jury : Laura Brimont (chercheuse à l'IDDRI), Luisa Ferreira (directrice de Institute's Social Programme à la BEI), Valérie Gaudart (VP Communication at ENGIE), Amandine Lepoutre (Fondatrice de Thinkers&Doers), Maxime Marzin (directeur du centre pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po), Éric Philippon (Fondateur de FAMAE), Jean Saslawsky (Directeur général Fondation La France s'Engage).

BROCHURE