Accueil>Grandjean, Geoffrey

Grandjean, Geoffrey

Chercheur associé

Geoffrey Grandjean est Licencié en Science politique (Administration publique, Plus grande distinction) de l'Université de Liège (2007), titulaire d'un Master of Arts in European Political and Administrative Studies du College of Europe (2008, Very good) et Docteur en Science politique et sociale de l'Université de Liège (2012). En 2019, il obtient un Certificat Inter-facultaire de Développement Pédagogique en Enseignement Supérieur (Université de Liège).

Depuis 2014, il est Professeur à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l'Université de Liège. Ses recherches et ses enseignements portent sur l'interaction entre les règles juridiques et les rapports de pouvoir (Chaire Norme et Politique). Il est spécialisé dans l'étude des institutions belges (locales, fédérées et fédérales) et dans les études sur la mémoire. Il dirige les Cahiers Mémoire et Politique.

Il a été Professeur invité à l'École de droit de Sciences Po Paris, en 2017 et 2021 et au Centre de recherche sur la justice et la résolution des conflits (Paris 2 Panthéon-Assas) en 2017. Depuis 2021, il est le Président de l’Association belge de science politique.

À côté de ses activités universitaires, Geoffrey Grandjean est également membre du Collège scientifique de l'École d'Administration Publique et membre du comité scientifique de la Fondation d'Arenberg. En septembre 2019, il est désigné par le Gouvernement de la Communauté française comme membre du Conseil de transmission de la mémoire, dont il assure la présidence. En mars 2021, il est désigné par le Gouvernement wallon comme membre effectif du Conseil wallon de l'égalité entre hommes et femmes.

Plus d’informations disponibles sur : https://www.idpublique.uliege.be/

Spécialités : 

  • Histoire politique
  • Institutions politiques
  • Études sur la mémoire

Publications : publications de Geoffrey Grandjean