Vie étudiante

Vie syndicale : le conseil de l'École doctorale

Le Conseil assiste le directeur de l’École doctorale dans la mise en oeuvre du programme d’action de l’École. Il se prononce sur les questions concernant l’Ecole doctorale : son organisation, son fonctionnement. Il délibère sur les demandes d’attributions des allocations de recherche et, le cas échéant, sur les autres types de financement pouvant être alloué aux doctorants.

En savoir plus sur le conseil de l'École doctorale.

Vie associative

Chaque année, une soixantaine d'associations étudiantes aux profils les plus divers participent à l'animation de la vie étudiante. Qu'elles soient politiques, culturelles, littéraires, humanitaires, religieuses, artistiques … elles rythment la vie de Sciences Po et permettent à des étudiants de se retrouver autour d'aspirations communes, de communiquer et partager leurs centres d'intérêt avec l'ensemble de la communauté étudiante.

D'un point de vue individuel, l'engagement associatif s'inscrit tout à fait dans l'esprit du projet éducatif de Sciences Po puisqu'il offre de multiples opportunités de développer les aptitudes et d'adopter les attitudes qui le constituent : capacité à l'expression publique, à assumer la complexité, courage intellectuel…

C'est aussi un moyen vivre pleinement sa citoyenneté. La vie associative est une composante essentielle de Sciences Po qui se caractérise par son dynamisme. Elle contribue à faire de Sciences Po un véritable lieu de vie et d'envies.

Consultez la liste des associations étudiantes.

Retour en haut de page