Thorniké Gordadzé...

Chercheur en France, Ministre en Géorgie
Thorniké GORDADZE

 

Thorniké GORDADZE a soutenu sa thèse en 2006 sur le thème «Formation socio-historique de la nation géorgienne. Le legs des identités pré-modernes, les idéologies et acteurs nationalistes» sous la direction de Dominique COLAS, Professeur à Sciences Po.

Fox fellow à Yale Center for International and Area Studies (Université de Yale, Etats-Unis  2002-2003), chargé de divers enseignements à Sciences-po Paris, Thorniké Gordadzé a également collaboré avec le Centre d'Analyse et de Prévision du Ministère des Affaires Etrangères  (2004 et 2005). 

Il est membre de la Central Eurasian Studies Society, de l'Association for the Study of Nationalities  (ASN) et Membre fondateur de l'Association for the Study of Ethnicity and Nationalism (ASEN, Londres). 

Spécialiste en sociologie politique de la région du Caucase, il rejoint en septembre 2006 l'Institut Français des Etudes Anatoliennes (IFEA) où il dirige le laboratoire du Caucase situé à Bakou, en 2007 il devient également chercheur associé au CERI. Depuis 2005 il co-préside la revue Caucasus International qui paraît à Tbilissi (Géorgie). 

Lire l'article du Journal La Croix (20 décembre 2011)...

(Information mise en ligne en janvier 2012)

Retour en haut de page