Romain Fathi

Romain Fathi

reçoit le Prix solennel "AGUIRRE-BASUALDO" de la Chancellerie des Universités de Paris 2016
  • Romain FathiRomain Fathi

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Docteur en histoire, déjà distingué par l’association des anciens de l’Université de Queensland (Australie)Romain Fathi a soutenu sa thèse en histoire le 19 octobre 2015, thèse intitulée: «"N'oubliez pas l'Australie" : la mémorialisation de guerre australienne à Villers-Bretonneux», sous la direction de Guillaume Piketty, Professeur d'histoire à Sciences Po et de Martin Crotty, Professeur d'histoire à l'Université du Queensland,  dans le cadre d’une cotutelle avec l’Université du Queensland en Australie et d'un échange doctoral à l'Université de Yale (CT).

Romain Fathi enseigne à l’Université du Queensland (Lecturing et tutoring) et est également chercheur associé au Centre d’Histoire de Sciences Po. Il travaille en ce moment sur la dimension impériale et coloniale du corps expéditionnaire français des Dardanelles de 1915.

___________________________

(*) La Chancellerie des universités de Paris, dépositaire de l'héritage de l'ancienne Université de Paris, est un acteur central de l'enseignement supérieur français. Elle contribue fortement au rayonnement de la recherche dans les universités d'Ile-de-France en soutenant au mieux le fonctionnement des laboratoires universitaires ainsi que les travaux des jeunes chercheurs dans toutes les disciplines. Elle décerne ainsi de nombreuses distinctions ainsi que plusieurs prix honorifiques financées en partie par les dons et les legs consentis à l'ancienne Université de Paris. 

La Chancellerie décerne chaque année des prix portant le nom de « Prix solennels de la Chancellerie ». Ces prix récompensent l'excellence de la valeur universitaire et scientifique d'une thèse de doctorat soutenue au cours de l'année civile précédant l'année d'attribution. Les prix de la chancellerie s'adressent à tous les étudiants franciliens en droit et sciences politiques, sciences économiques et gestion, médecine et sciences, lettres et sciences humaines et pharmacie.

=> En savoir plus sur les prix de la Chancellerie

Retour en haut de page