À quoi servent les études de recherche ?

Entretien avec Pierre François, Doyen de l’École de la recherche

Pierre François, Doyen de l’École de la recherche

“Notre travail, c’est d’établir des diagnostics sur le monde comme il va” : Pierre François, Doyen de l’École de la recherche (ex-École doctorale) revient sur les spécificités et les atouts de la formation à la recherche, vocation plus indispensable et plus exigeante que jamais à l’heure où la pandémie bouscule le fonctionnement routinier du social". 

Lire l'entretien...

Présentation de l'École de la recherche

Revoir l'émission du 13 janvier 2021

Vous êtes titulaire d’un bac+3 et plus, ou jeune professionnel, et vous souhaitez vous porter candidat à l’École de la recherche de Sciences Po ? Vous vous interrogez sur votre choix de master, sur les admissions et les différents débouchés professionnels ?

Pierre François, doyen de l’École de la recherche, accompagné d'Alleiah Kall, étudiante en Histoire, ont répondu à toutes vos questions. Les échanges se sont déroulés en anglais.

Revoir l'émission du 13 janvier 2021 (en anglais)

Présentation de l'École de la recherche

Au coeur de la création et de la diffusion des savoirs

L’École de la recherche compte parmi les sept Écoles professionnelles de Sciences Po. Sa spécificité est d’offrir non seulement des programmes de master mais aussi des programmes de doctorat qui forment les étudiants aux concepts, à l’analyse et aux méthodes de la recherche en sciences sociales.

En savoir plus


Tags :
Retour en haut de page