Prochain Facsem - Alfred Galichon

Prochain Facsem - Alfred Galichon

La main invisible de Cupidon. Une analyse économique du mariage. Jeudi 17 avril 2014 à 12h30
  • Alfred Galichon, Professeur des Universités au département d'EconomieAlfred Galichon, Professeur des Universités au département d'Economie

Alfred Galichon, Professeur des Universités au département d'Economie, présentera ses recherches autour du thème : "La main invisible de Cupidon. Une analyse économique du mariage", de 12h30 à 14h30, Salle du Conseil au 13 rue de l’Université.

Professeur des Universités, Alfred Galichon a rejoint le département d’économie en 2012. Il y assure la direction scientifique du Master Finance et Stratégie.

Polytechnicien, ingénieur en chef des Mines, Alfred Galichon a obtenu son doctorat à Harvard en 2007 et son habilitation à diriger des recherches à Dauphine en 2010. En 2010, il a été nominé pour le prix du meilleur jeune économiste français. De 2007 à 2012, il a été Professeur à l'Ecole Polytechnique et a également été professeur invité à l'Université de Chicago et à l’Université Columbia.

Ses travaux apparaissent dans des revues de premier plan telles que Econometrica, Review of Economic Studies, et le Journal of Political Economy. Il est membre de plusieurs comités de rédaction, dont celui de la Review of Economic Studies et d’Economic Theory.

Spécialiste en économétrie, en théorie économique et en finance quantitative, il consacre ses recherches à la compréhension du comportement des agents économiques à partir de méthodes quantitatives avancées. Il a reçu en 2012 une prestigieuse Starting Grant de l’ERC (European Research Council), et il est Research Fellow du Center for Economic Policy Research (CEPR) et du Institute for the Study of Labor (IZA).

Visiter son site : alfredgalichon.com

 

Une collation sera servie aux personnes ayant confirmé leur présence avant le 16 avril à marina.abelskaiagraziani(at)sciences-po.fr.

________________________________________

Le prochain FacSem se tiendra le 15 mai . Il sera consacré à la présentation d'Emmanuel Lazega, Professeur des Universités attaché au CSO , qui exposera ses recherches autour du thème "Les réseaux d'une capture institutionnelle: le cas du Tribunal de Commerce de Paris (2000-2005)".

 

 

Tags :
Retour en haut de page