Pierre-Emmanuel Guigo

reçoit le Prix de l'Ina THÈQUE 2017
  • Pierre-Emmanuel Guigo, Prix de l'Ina THÈQUE 2017Pierre-Emmanuel Guigo, Prix de l'Ina THÈQUE 2017

pour sa thèse en histoire soutenue en 2016 « Le complexe de la communication. Michel Rocard entre médias et opinion (1965-1995) » sous la direction de Jean-François Sirinelli à Sciences Po.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Pierre-Emmanuel Guigo est maître de conférences en histoire à l'Université Paris Est Créteil.

«Le chantre de l'opinion - La communication de Michel Rocard de 1974 à 1981 », ouvrage tiré de son mémoire de recherche avait déjà remporté pas moins de 3 prix en 2012 et 2013 (le Prix de la Fondation Jean Jaurès, le Prix d’encouragement de l’Ina Thèque et Le prix d’encouragement de l’Institut François Mitterrand 2012).

Pierre-Emmanuel nous présente sa thèse en moins de 2mn :

_________________________

Les Prix de l’Ina THÈQUE, décernés par un jury rassemblant chercheurs et professionnels, distinguent des travaux qui contribuent à enrichir la réflexion contemporaine sur les évolutions de l’écosystème audiovisuel et numérique au cœur duquel s’exercent les métiers de l’Ina. Ces Prix constituent l’une des nombreuses actions (débats, colloques, publications …) menées par l’Institut pour favoriser l’exploitation scientifique de ses collections à travers plus de 30 centres de l’Ina THÈQUE ouverts en France. En savoir plus

 

[ Janvier 2017 ]