Hugo El Kholi

Hugo El Kholi

recruté comme Research Fellow à l’Université Sun Yat-Sen, dans le Guangdong (Chine)
  • Hugo El Kholi Hugo El Kholi

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Docteur en science politique, mention Théorie politique, Hugo El Kholi a soutenu en 2014 sa thèse intitulée « Teleological constructivism & global justice », sous la direction d’Astrid von Busekist, Professeure à Sciences Po, et de Thom Brooks, Professeur à l'université de Durham.

Avant de rejoindre le Département de philosophie de l’Université Sun Yat-Sen (Zhuhai) en tant que chercheur, Hugo El Kholi a reçu des bourses doctorales des universités d'Oxford et de Princeton, ainsi qu’une bourse post-doctorale pour travailler auprès d'Astrid von Busekist sur le projet MIME (Mobility and Inclusion in Multilingual Europe). Il a enseigné la philosophie, la politique, les relations internationales et l'histoire dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur, dont Sciences Po et l'Université du Kurdistan. Ses recherches portent actuellement sur les théories de la justice globale, le constructivisme moral et politique, la philosophie des Lumières et la pensée politique chinoise contemporaine.

Hugo El Kholi a également dirigé le premier numéro en anglais de la revue Raisons politiques (n°51), sur le theme "Global Justice and Practice-Dependence".

 

Retour en haut de page