Élodie DRUEZ

Élodie DRUEZ

Lauréate 2017 de la bourse de recherche « Antisémitisme et xénophobie » - Ville de Paris
  • Élodie DRUEZ, Lauréate de la bourse de recherche « Antisémitisme et xénophobie »Élodie DRUEZ, Lauréate de la bourse de recherche « Antisémitisme et xénophobie »

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Doctorante en science politique, rattachée au Centre d’études européennes et politique comparée, Élodie DRUEZ a été distinguée pour son projet de recherche : « Le vécu de la racisation et le rapport au politique des diplômés d’origine subsaharienne : Une comparaison Paris-Londres » mené sous la direction de Florence Haegel,  et de Patrick Simon, à Sciences Po et à l'Ined.

_________________________

Bourses de recherche sur la xénophobie et l'antisémitisme 2017 - Ville de Paris
L'engagement de la Ville de Paris contre la xénophobie et l’antisémitisme est constant et se traduit au quotidien par de nombreuses campagnes d’information, d’éducation, des expositions, événements et commémorations.
Parce que les formes d’intolérance sont multiples et toujours d’actualité, elles appellent à une vigilance sans cesse renouvelée. La Ville de Paris encourage la recherche universitaire sur ces sujets.
Il s’agit non seulement de contribuer à une prise de conscience collective sur ces phénomènes qui perdurent, mais aussi, en les comprenant mieux, d’aider à les combattre et à conduire des politiques publiques plus efficaces.
Suivant la recommandation du Conseil du patrimoine, la Ville de Paris a donc créé deux bourses de recherche sur la xénophobie et l'antisémitisme.
En savoir plus…

 

[ Décembre 2017 ]

Retour en haut de page