Droits de scolarité

Pour tous les élèves entrant en doctorat au niveau « Thèse », indépendamment de leur résidence fiscale, les frais annuels s'élèvent pour l'année universitaire 2018/2019 à 380 €. 

Pour tout savoir sur les modalités de l'inscription administrative, consultez la page "Inscriptions administratives".

Demande d'exonération des droits de scolarité 2018-2019 : les étudiants inscrits en doctorat, à partir de la 4ème année, ont la possibilité de présenter une demande d’exonération des droits de scolarité sur critères sociaux. Toutes les demandes sont étudiées par le service de l’Aide sociale de Sciences Po en lien avec l’École doctorale. Une commission statuera sur chaque demande d’exonération.

Les étudiants doivent compléter un formulaire de demande et fournir les documents justificatifs demandés. Le formulaire de demande (PDF, 131Ko) doit être envoyé avec les documents à l’adresse suivante : aide.sociale@sciencespo.fr le 15 novembre 2018, dernier délai.  Une commission se réunira fin novembre.

Voir la page "Dispositions dérogatoires"

Financements de Sciences Po

Afin de permettre à chacun d'entrer à Sciences Po et d'y réussir ses études, Sciences Po propose de nombreux financements. 

Voir la page "Financements"

Financements extérieurs - Appels en cours

L'Ecole doctorale recense également un maximum de financements "extérieurs" à destination de tous les doctorants. Il s'agit le plus souvent d'aide à la mobilité ou bien d'aide financière à la publication.

En savoir plus

Retour en haut de page