Carrières des docteurs de Sciences Po - Recrutements

Trois nouveaux maîtres de conférences : Benoit Cret (Lyon 3), Guillaume Lurton (IAE Poitiers), et Natacha Gally (Paris 2)
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Natacha GallyNatacha Gally a été recrutée comme maître de conférences en science politique a l'université Paris 2 Panthéon Assas. Elle va être également rattachée au CERSA (centre d'études et de recherche de sciences administratives et politiques).

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Natacha Gally est actuellement post-doctorante au CSO depuis janvier 2013. Elle est chargée d’une recherche sur la mise en oeuvre du Grand Emprunt dans le cadre des politiques pour l'excellence dans l’Enseignement supérieur et la Recherche (sous la coordination de Christine Musselin et Jérôme Aust).

Docteure en sociologie de Sciences Po, elle avait soutenu sa thèse, "Le marché des hauts fonctionnaires. Une comparaison des politiques de la haute fonction publique en France et en Grande-Bretagne", en décembre 2012, sous la direction de Patrick Hassenteufel (Professeur des universités à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).

Benoit Cret Benoit Cret a été recruté sur un poste de maître de conférences en sociologie, à l'Université Jean-Moulin Lyon 3. Il est également rattaché à l'IFROSS (Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales), université Jean-Moulin Lyon 3.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Benoit Cret est docteur en sociologie de Sciences Po. Il a soutenu, en 2007, sa thèse qui portait sur "L’Émergence des accréditations : origine et efficacité d’un label", sous la direction de Christine Musselin. Puis, après avoir été post-doctorant au CSO de 2008 à 2010, il a été post-doctorant à l’IFROSS de 2010 à 2013 (Université Jean-Moulin Lyon 3).

Ses thèmes de recherche portent d’une part sur l’enseignement supérieur et la recherche, les agences d’accréditation, les grandes écoles, d’autre part sur le secteur du handicap.

Guillaume LurtonGuillaume Lurton vient d’être nommé (juin 2013) maître de conférences en gestion à l’IAE (Institut des administrations des entreprises) de Poitiers et va être rattaché également au laboratoire CEREGE (Centre de recherche en gestion)/IAE.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Guillaume Lurton est docteur en sociologie de Sciences Po.Il a soutenu en 2011 sa thèse intitulée "Le Chœur Partagé : Le Chant choral en France, intégration socio-économique d'un monde de l'art moyen", sous la direction de Pierre François. Depuis 2011, il est coordinateur du Département de gestion et du commerce international de l'Université Aïn Shams au Caire.

Ses thèmes de recherche portent sur (1) la sociologie de la culture, sociologie économique, le monde choral, musique savante, la musique populaire, l’art moyen, les politiques de la musiques, les pratiques amateurs ; (2) les formes économiques non marchandes, économie associative, processus de professionnalisation.

Juillet 2013