Alice Pannier, Docteure en science politique

Alice Pannier, Docteure en science politique

recrutée à Johns Hopkins University
  • Alice Pannier, Docteure en science politique,recrutée à Johns Hopkins UniversityAlice Pannier, Docteure en science politique,recrutée à Johns Hopkins University

Alice Pannier vient d’être recrutée à la School of Advanced International Studies de Johns Hopkins University en tant qu'Assistant Professor en Relations Internationales (tenure-track) dans le programme «European and Eurasian Studies» (effectif au 1er juillet 2017).

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Docteure en science politique, Alice Pannier a soutenu sa thèse en juillet 2016, sur le thème : «Franco-British defence cooperation under the Lancaster House Treaties (2010): Institutionalisation meets the challenges of bilateral cooperation», sous la direction de Frédéric Ramel, professeur des universités à Sciences Po et de William Philpott, Professor of the History of Warfare, King's College London.

Elle est actuellement chercheuse post-doctorante à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM) et docteure associée au Centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po Paris. Ses recherches portent sur la coopération de défense et de sécurité en Europe (principalement France et Grande-Bretagne) et les relations transatlantiques.

_____________________________________________

(*) La School of Advanced International Studies (SAIS) est un centre universitaire qui dépend de l'université Johns-Hopkins basée à Washington. Elle est l'une des écoles leaders dans le monde spécialisée dans l'étude des relations internationales, l'économie, la diplomatie, la politique de recherche et l'éducation. Cette grande école est considérée comme l'un des principaux lieux de débat politiques et accueille de nombreux politistes et économistes de premier plan. Pour en savoir plus...

 

[ Novembre 2016 ]

Retour en haut de page