Depuis le lundi 18 mai

reprise très partielle de la bibliothèque de Sciences Po... uniquement pour les chercheuses, chercheurs et les doctorantes, doctorants
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

A partir du lundi 18 mai et ce jusqu'à nouvel ordre, la bibliothèque de Sciences Po va reprendre très partiellement ses activités dans le respect des conditions de protection de la santé de tous.

Cette reprise sera très partielle et progressive.

Il n'est malheureusement pas encore possible d'envisager une réouverture de tous les espaces et de tous les services de la bibliothèque pour tous nos publics.

Seule la bibliothèque côté 27 sera ouverte de 8h à 16h du lundi au vendredi dans le but de mettre à disposition des espaces de travail pour les chercheuses, chercheurs et personnels académiques de la faculté permanente ainsi que pour les doctorantes, doctorants de Sciences Po.

Toutes les salles de la bibliothèque ne seront pas accessibles et il faudra obligatoirement effectuer une réservation à la demi-journée.

Un filtrage sera effectué au niveau de l'entrée du bâtiment du 27 rue saint Guillaume.

Si vous êtes doctorantes, doctorants, il faudra présenter sa carte d'étudiant avec une attestation de l’École doctorale (cette attestation est valable une journée et est à demander par mail à l'Ecole Doctorale : ed.direction@sciencespo.fr) ainsi que le mail de confirmation de la réservation

Si vous êtes chercheuses, chercheurs, votre carte professionnelle "Recherche" et le mail de confirmation de réservation.

Le port du masque sera obligatoire durant tout le séjour à la bibliothèque. Pour assurer toutes les règles de sécurité sanitaire, nous vous invitons à respecter les consignes données par les personnels concernant :

• marquages de distanciation ;
  • sens de circulation (à la montée > colonne centrale : escaliers et ascenseurs / à la descente : escalier sur rue);
  • balisage des places de travail (il sera formellement interdit de déplacer le mobilier) ;
  • ne pas se servir dans les ouvrages en accès direct mais les demander au catalogue ;
  • utiliser les lingettes désinfectantes mises à disposition pour nettoyer sa place avant et après son passage;

Les salles seront entièrement nettoyées le matin avant l’ouverture.

Un service de consultation sur place des documents localisés rue Saint Guillaume sera proposé. Les documents seront acheminés à la place que vous avez réservée. Les demandes pourront se faire depuis le Catalogue. Il n'y aura pas de prêt avec sortie de document dans un premier temps. Le prêt sera remis en place dès que les conditions matérielles seront réunies.

Les retours de documents se feront uniquement dans la boîte à livres installée devant les portes du 27.
Les ouvrages seront collectés, traités, mis de  côté puis remis en rayon au terme de cet isolement prophylactique.

Ces règles s'appliqueront à la bibliothèque à partir du 18 mai et seront susceptibles d'être adaptées si les directives gouvernementales et la situation sanitaire venaient à évoluer.

Attention tous les bâtiments de Sciences Po, y compris la bibliothèque,  seront fermés le jeudi 21 et le vendredi 22 mai en raison de l'ascension.

Mis à jour le 18/05/2020