L'Association de l'École Doctorale de Sciences Po (AED)

L'Association de l'École Doctorale de Sciences Po (AED)

est sur le pont... et vous attend !
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po
Fondée par une équipe interdisciplinaire et inter-niveaux, le cœur de l'association repose sur le besoin d'une entité spécialement dédiée aux étudiants en recherche. Les missions de l'association sont au nombre de trois :  
 
1) Favoriser les rencontres étudiantes interdisciplinaires pour échanger dans le cadre formel et informel au niveau de master, doctorat ou autre ;  
 
2) Accompagner l’insertion professionnelle par la présentation des débouchés dans la recherche et autour de la recherche par des rencontres avec des Alumni et d’autres invités ;  
 
3) Proposer un panel d'activités dans le cadre de la formation à la recherche qui favorise le croisement entre les disciplines de l'École, telles que des conférences, des séminaires étudiants, un podcast ou une revue étudiante.  
 
L'adhésion est gratuite ! Ce lieu se veut accessible à tous les étudiants afin qu'ils puissent avoir la liberté d'y proposer et d'y mener leurs projets. Et si vous vous sentez d'ores et déjà emballés par cette initiative, n'hésitez pas à vous présenter à l'élection du premier bureau de l'association en octobre 2020. Dans tous les cas, tenez-vous au courant des actualités de l'AED sur les réseaux et sur la page Facebook dédiée.  
 
Vous pouvez également leur écrire à cette adresse : assoecoledoc@gmail.com
 
Présentation des membres de l'AED :
 
Jean-Baptiste Le Gallo Jean-Baptiste Le Gallo : Étudiant en Science politique, mention Relations internationales (M2) | Formé en sciences sociales et en mathématiques. Linguistique et fédéralisme sont parmi ses sujets de prédilection. Toujours ouvert au dialogue des idées, notamment autour d'un verre.
 
 
Gabriele Mariani Gabriele Mariani : Étudiant italien en Sociologie (M2) | Intéressé par les politiques sociales et l’analyse du marché du travail. Passionné par la politique, les questions de genre et LGBTQIA+.
 
 
 
Julia MlodzinskiJulia Mlodzinski : Étudiante en Science politique, mention Politiques publiques (M1) | Passionnée d’écologie politique et d’économie biophysique. Peintre à ses heures perdues.
 
  
 
 
Berdirhan Erdem Mutlu Berdirhan Erdem Mutlu : Étudiant en Science politique, mention Politique comparée (M2) | Intéressé par l’interaction entre le religieux et la politique dans le monde et surtout dans la région Moyen-Orient/Méditerranée. Deux passions pour le temps libre : le théâtre et la poésie.
 
 
 
Malyphone de PeyrelongueMalyphone de Peyrelongue : Étudiante en Science politique, mention Théorie Politique (M2) | Intéressée par les thèmes de la démocratie inclusive, de la sollicitude, de la communication politique et passionnée par la vulgarisation scientifique. Escalade les murs de bloc parisiens après les cours.
 
 
Juraj Pal'aJuraj Pal'a : Étudiant en Science politique, mention Théorie politique (M2) | S'interroge sur les transitions et régressions des démocraties en lien avec l’économie politique et engagé dans l’association de l’école doctorale pour affirmer la place singulière des chercheurs dans le monde professionnel.    

 

L'AED se réjouit de vous accueillir très bientôt !

Contacts : assoecoledoc@gmail.com

Tags :
Retour en haut de page