Accueil>Julian Blum

09.05.2021

Julian Blum

pour son documentaire « Une université pour l’Europe centrale ».

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

>Ce film cherche à comprendre comment l’Université d’Europe centrale est devenue le symbole de ce qui divise cette région et la marque d'un nouvel engagement pour des milliers de jeunes hongrois après que le gouvernement de Viktor Orban se soit attaqué à elle en 2017. Cette vidéo constitue la base d'un documentaire plus long sur lequel Julian Blum, étudiant en master d'histoire, travaille actuellement.

Julian prépare un mémoire de recherche sur le thème « Penser l'innovation sous le premier septennat Mitterrand : le Centre d'Études des Systèmes et Technologies Avancées (1982-1987) » sous la direction d’Alain Chatriot, Professeur des universités à Sciences Po.

=> Voir la vidéo

_________________________________

Prix Dominique Baudis : L’association Dominique Baudis se donne pour objet de valoriser la mémoire et le souvenir Dominique Baudis, qui a toujours placé le bien public au centre de son action. Ainsi, elle a décidé de s’associer à son alma mater, Sciences Po, pour organiser le Prix Dominique Baudis récompensant une œuvre audiovisuelle mettant en valeur un engagement pour le bien commun.

[ Mai 2021 ]