FEMMES DE SCIENCES PO

Une exposition inédite du 8 au 15 mars 2019
  • ©Stéphanie Samper / Sciences Po©Stéphanie Samper / Sciences Po

De la Duchesse de Galliera qui fit, en 1879, un don anonyme à l’École libre des sciences politiques à l’inauguration de deux amphithéâtres en 2018 aux noms de Simone Veil et Jeannie de Clarens ; de l'ouverture de nos portes aux femmes en 1919  à l’attribution en 1941 du premier poste de professeure à Suzanne Basdevant-Bastid ou la nomination d’Annick Percheron à la tête du CEVIPOF en 1987 ; de la lente progression des femmes dans le corps étudiant pour atteindre aujourd’hui plus de 60% à l’entrée remarquée de plusieurs femmes au Comité exécutif de Sciences Po en 2014 ...Sciences Po éclaire sur tous les campus, du 8 mars au 15 mars, un siècle de conquêtes des droits des femmes de Sciences Po à étudier, à enseigner et à conduire des recherches. L’exposition montre que, souvent brillantes, elles n’en sont pas moins restées longtemps invisibles.

Une exposition réalisée par la Mission égalité femmes-hommes et la Mission archives, en coopération avec la Direction de la communication de Sciences Po et le Service audiovisuel. À ne pas manquer !

Petit Hall 27 SG, et Hall des campus en région