Favoriser la reconnaissance du doctorat et l'insertion des docteurs

Favoriser la reconnaissance du doctorat et l'insertion des docteurs

Journée nationale du doctorat
  • Remise du diplôme - © Site web  Ministère de lʼEnseignement supérieurRemise du diplôme - © Site web Ministère de lʼEnseignement supérieur

La journée nationale du doctorat qui s’est tenue le 27 mars 2018, à Paris, a été clôturée par Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Organisée par le ministère et destinée aux responsables de formations doctorales, cette première journée de réflexion et d’échanges autour du diplôme le plus élevé de l’enseignement supérieur français, a permis de faire le point sur la reconnaissance du doctorat, l'accompagnement des doctorants et l'insertion des docteurs.

"Un docteur n’est pas juste un savant, c’est aussi et peut-être avant tout un talent qui sait réagir et construire avec méthode face à l’inconnu. Les docteurs sont la force scientifique de notre pays, et c’est une force opérationnelle, qui a vocation à irriguer toute la société  pour mieux la transformer." 

Frédérique Vidal, Journée nationale du doctorat, 27 mars 2018, Paris La Sorbonne.

Etat des lieux ? Rénovation du diplôme de doctorat ? Ouverture de la fonction publique aux docteurs...

=> Pour en savoir plus, consultez le site du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation...

Tags :
Retour en haut de page