Sofia Wickberg

Sofia Wickberg

reçoit le prix de l’association #StopCorruption
  • Sofia Wickberg, Prix association #Stopcorruption 2020Sofia Wickberg, Prix association #Stopcorruption 2020

pour son chapitre de livre "Political Corruption in a World in Transition: The Fluctuating Boundaries of Corruption" dans Political Corruption in a World in Transition (Jonathan Mendilow and Eric Phelippeau eds, Vernon Press, 2019)

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Doctorante en science politique, rattachée au Centre d’études européennes et de politique comparée (CEE), Sofia mène sa thèse "Transferts et traduction des politiques de prévention de la corruption : l’exemple de la régulation des conflits d'intérêts dans les parlements britannique, français et suédois", sous la direction de Colin Hay et Marc Lazar, Professeurs à Sciences Po.


___________________________________________

Créée en avril 2018, l’association #StopCorruption a pour objectif de sensibiliser les États et les populations aux valeurs de l’éthique.

Partout dans le monde, des scandales retentissent et continuent de dégrader la confiance des citoyens dans leurs institutions. Si des efforts considérables ont été réalisés, la lutte contre la corruption devenant peu à peu une priorité dans les agendas politiques, trop de dérives entravent encore le fonctionnement des États, remettent en cause les principes démocratiques et déstabilisent l’économie.

C’est pourquoi #StopCorruption s’engage pour bâtir un monde plus transparent, dans lequel États, entreprises, associations et citoyens œuvreront de concert contre la corruption.

En savoir plus

[ Janvier 2020 ]

Back to top