Samuel B.H. Faure

Samuel B.H. Faure

reçoit le prix Pierre Hassner de l'Association pour les études sur la guerre et la stratégie (AEGES)
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

pour son article co-écrit avec Thibault Joltreau et Andy Smith « Qui gouverne les grandes entreprises de la défense ? Contribution sociologique à l'étude des capitalismes en France et au Royaume-Uni » publié dans la Revue internationale de politique comparée (RIPC).

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Samuel B.H. Faure, docteur en science politique, mention relations internationales, a soutenu sa thèse en 2016 «Variétés de la décision : le dilemme de la politique d'armement en Europe : le cas de la France de 1945 à nos jours», menée sous la direction Christian Lequesne, professeur à Sciences Po.

Il avait reçu en 2018 le prix de thèse Jean-Louis Quermonne et le prix scientifique de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

Samuel est maître de conférences en science politique et directeur des relations internationales à Sciences Po Saint-Germain (Cergy Paris Université) et chercheur au sein du laboratoire Printemps (Université Paris-Saclay et CNRS). Il enseigne la politique de l'Union européenne et l’économie politique de la défense, objets d'étude de ses recherches.

______________________________________________

Le prix scientifique Pierre Hassner de L'Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie (AEGES) récompense des articles francophones publiés dans des revues scientifiques. Il est établi par l’association en hommage aux travaux de Pierre Hassner qui a développé et transmis à des générations d’étudiants une théorie des relations internationales fondée sur l’évolution des conflits, au prisme d'une approche philosophique.

En savoir plus

Back to top