Pascale CORNUT ST-PIERRE

Pascale CORNUT ST-PIERRE

Lauréate du Prix 2018 de la Chancellerie des Universités de Paris en droit privé
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Pascale CORNUT SAINT-PIERRE, jeune docteure en droit, obtient le Prix André Isoré en droit privé 2018, Prix solennel de la Chancellerie, pour sa thèse « Les swaps ou l'innovation financière aux mains des juristes : contribution à l'étude socio-juridique de la financiarisation » soutenue en décembre 2017, et menée sous la direction de Professeur Benoît FRYDMAN, professeur affilié à l’École de droit, Sciences Po.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Pascale, de nationalité canadienne, est également diplômée de l’Université McGill (B.C.L. – LL.B.) et de l’Université de Montréal (B.A. en philosophie et M.A. en philosophie).
Ses domaines d’intérêt portent sur le droit des affaires, le droit financier, le droit de l’entreprise, la sociologie du droit, le droit et la globalisation économique, la philosophie, les approches critiques du droit, ainsi que sur les mondes de pensée et d’argumentation juridique. Pascale a enseigné à McGill (avec le Doyen Jutras) et à Sciences Po. 
Elle est actuellement professeure de carrière à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa dans la section de droit civil.
__________________________________

(*) La Chancellerie des universités de Paris, dépositaire de l'héritage de l'ancienne Université de Paris, est un acteur central de l'enseignement supérieur français. Elle contribue fortement au rayonnement de la recherche dans les universités d'Ile-de-France en soutenant au mieux le fonctionnement des laboratoires universitaires ainsi que les travaux des jeunes chercheurs dans toutes les disciplines. Elle décerne ainsi de nombreuses distinctions ainsi que plusieurs prix honorifiques financées en partie par les dons et les legs consentis à l'ancienne Université de Paris. 

La Chancellerie décerne chaque année des prix portant le nom de « Prix solennels de la Chancellerie ». Ces prix récompensent l'excellence de la valeur universitaire et scientifique d'une thèse de doctorat soutenue au cours de l'année civile précédant l'année d'attribution. Les prix de la chancellerie s'adressent à tous les étudiants franciliens en droit et sciences politiques, sciences économiques et gestion, médecine et sciences, lettres et sciences humaines et pharmacie.

En savoir plus...

[ Octobre 2018 ]

Back to top