Flora Vern

Flora Vern

remporte le Prix de thèse des éditions Dalloz 2019 en Droit privé
  • Flora Vern, Prix de thèse des éditions Dalloz 2019 en Droit privéFlora Vern, Prix de thèse des éditions Dalloz 2019 en Droit privé

Flora Vern a obtenu ce prix pour sa thèse en droit « Les objets juridiques: Recherches en droit des biens », menée sous la direction de professeur Philippe Jacques, Professeur des universités à l’Université de Savoie Mont-Blanc, et soutenue tout juste en octobre 2018.

Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette publication dans la prestigieuse Nouvelle bibliothèque des thèses Dalloz, au cours de l’année 2020.

Flora est titulaire d'une licence de sciences sociales obtenue à Tallinn, en Estonie, et a été diplômée de l'École de droit de Sciences Po en master. Pendant sa thèse, elle a donné plusieurs cours en anglais à Sciences Po, en introduction au droit, histoire du droit des biens et droit comparé des biens. 

Elle est depuis 2017 Attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) à l'Université Jean Moulin Lyon III, où elle donne des travaux dirigés de droit civil. Elle est qualifiée aux fonctions de maître de conférences dans la section droit privé.

=> En savoir plus sur les Prix Dalloz

=> Lire l'interview de Flora « J’ai aimé chaque jour de la thèse » 


 [ Juin 2019 ]

Back to top