Déborah Laks

Déborah Laks

docteure en histoire de l'art, remporte le Prix Olga Fradiss 2018 sous l’égide de la Fondation de France
  • Déborah Laks, Prix Olga Fradiss 2018 Déborah Laks, Prix Olga Fradiss 2018

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Déborah Laks remporte ce prix (*) pour le livre tiré de sa thèse soutenue en 2013 au Centre d’Histoire de Sciences po sous la direction de Laurence Bertrand Dorléac, Professeur d'histoire de l'art à Sciences Po, et publié en 2017 aux Presses du Réel sous le titre Des déchets pour mémoire. L’utilisation de matériaux de récupération par les nouveaux réalistes (1955-1975).

Elle est actuellement chercheuse associée au Centre d’Histoire de Sciences Po et enseignante à Sciences Po, à l’Ecole du Louvre, à l’Université de Genève et aux Universités Paris 1 et Paris 8.

___________________

(*) La Fondation Lucie et Olga Fradiss attribue chaque année trois prix récompensant des travaux d’une part dans le domaine de la recherche médicale, notamment en cancérologie, et d’autre part en histoire de l’art.

La Fondation Lucie et Olga Fradiss a été créée en 1993 sous l’égide de la Fondation de France, en respect des volontés exprimées par le docteur Lucie Fradiss dans son testament. En rendant également hommage à sa sœur Lucie dans l’intitulé de la fondation et des prix versés, cette démarche fait œuvre de mémoire tout en se tournant vers l’avenir par le soutien à la recherche.

En savoir plus

Back to top