Amélie Corbel

Amélie Corbel

Nommée Research student à l'Université d'Hitotsubashi (Tokyo, Japon)
  • Amélie Corbel Amélie Corbel

Amélie Corbel a obtenu une bourse de l'Atsumi International Scholarship Foundation et bénéficiera du statut de Research student à l'université Hitotsubashi, d'avril 2018 à mars 2019. Elle poursuivra ses recherches sous la supervision de Chikako Mori. 

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Diplômée Summa Cum Laude du master sociologie politique comparée en 2013, Amélie est doctorante en science politique au Centre d’études européennes et politique comparée (CEE) depuis 2014 où elle poursuit une thèse sur l' « administration des "mariages internationaux" au Japon » sous la direction de Pierre Lascoumes, Directeur de recherche émérite au CNRS/CEE et Anne Revillard, Associate professor en sociologie au CSO.

_____________________________

La Fondation Atsumi International Scholarship Foundation a été créée pour aider à promouvoir le rôle du Japon dans le processus d'internationalisation. Son objectif est de fournir une aide financière à tout étudiant étranger ayant des compétences académiques pour poursuivre leurs études dans des écoles supérieures au Japon. L'espoir est qu'en venant au Japon et en faisant l'expérience de sa culture diversifiée, les étudiants développeront non seulement une connaissance académique plus profonde du Japon mais cultiveront également une plus grande appréciation pour sa richesse sociale.

L'université Hitotsubashi, université nationale, est la seule université au Japon à se spécialiser exclusivement dans les sciences humaines et sociales. Depuis sa fondation, Hitotsubashi a été à la pointe de l'innovation japonaise.

 

[ Février 2018 ]

Back to top