Briatta, Marion

De nationalité française, Marion Briatta est titulaire du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE) et diplômée du Centre d’Etudes International de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) dans le cadre duquel elle participa au "Center for Advanced Study & Research on Intellectual Property" organisé par l’université de Washington au sein de l'université Queen Mary à Londres.

Après avoir travaillé comme juriste au sein de l’Institut National de la Propriété Industrielle, elle intégra en 2014 l’École de droit de Sciences Po pour réaliser son doctorat sous la direction de Michel Vivant. Elle occupa par la suite un poste de visiting researcher au sein de l’université Berkeley (Californie) pendant sa seconde année de doctorat.

Premier prix du concours national de l’Association des Praticiens du droit des Marques et Modèles (APRAM), elle a publié une étude dans la revue Propriété Industrielle sur le droit moral de l’auteur et travaille actuellement à une thèse sur l’élaboration et l’harmonisation du cadre légal de lutte contre la contrefaçon.

Retour en haut de page